Ce sont près de 350 repas qui sont servis quotidiennement et intégralement confectionnés sur place, essentiellement avec des produits frais et de saison et pour beaucoup, locaux et bio. Depuis 2021, le restaurant scolaire occupe de nouveaux locaux, allée Francis LE PIPEC, non loin de la salle Le Séniz. Les élèves de maternelles sont servis à table et ceux du CP au CM bénéficient d’un self-service adapté. Ils choisissent, s’installent, gèrent leur temps de repas, débarrassent eux-mêmes puis procèdent au tri des déchets.

Les agents du service assurent également l’accompagnement et la surveillance des enfants sur le trajet entre le restaurant scolaire et les écoles. Certains d’entre eux sont également en charge de l’entretien des locaux communaux, des équipements sportifs et de certaines salles associatives.

Nouvel arrivant

Si vous êtes nouvel arrivant ou que vous n’avez jamais sollicité les structures d’accueil de la commune, vous devez télécharger (sur cette page) et remplir le dossier individuel d’admissions (valable également pour le périscolaire, l’accueil de loisirs et l’espace jeunes), ou le retirer en Mairie et le renvoyer à l’Espace Enfance, 19 rue Dieudonné COSTES, avec les documents suivants :

  • Copie des vaccins obligatoires à jour
  • Une assurance Responsabilité Civile
  • En cas de retrait partiel ou total de l’autorité parentale, fournir la décision de justice
  • Le numéro d’allocataire CAF, ou bien le numéro de sécurité sociale des parents pour les affiliés à la MSA
  • Une attestation CAF ou MSA ou autre… ou le dernier avis d’imposition
  • Un RIB pour les personnes souhaitant bénéficier du prélèvement automatique

Une fois votre dossier d’admission enregistré, vous recevrez un mail d’activation de votre compte au portail famille.