Le repas des aînés

Organisé chaque année le deuxième dimanche du mois d’octobre, ce repas dansant est un moment fort de la vie sociale des aînés sur la commune. Il rassemble plus de 200 convives de 75 ans et plus dans une ambiance festive garantie.

Les ateliers de prévention

Dans le cadre du dispositif « Pour bien vieillir en Bretagne » et grâce à l’engagement de Badennois bénévoles, le CCAS organise, tout au long de l’année des ateliers de prévention. Mêlant moments d’échanges conviviaux et exercices ludiques, ces ateliers permettent aux retraités d’acquérir les bons réflexes pour entretenir leur santé et améliorer leur bien-être. Atelier mémoire, atelier équilibre, soutien informatique… Toutes ces animations sont gratuites.

Plus d’informations : https://www.pourbienvieillirbretagne.fr

La lutte contre l’isolement des seniors

Le CCAS propose, en concertation avec différents partenaires, des animations régulières dans le cadre du plan de lutte contre l’isolement des seniors

Gymnastique pour les aînés

Dans le cadre d’un partenariat étroit avec l’association Bodenmor, le C.C.A.S souhaite inciter les seniors à pratiquer une activité sportive, et propose une aide au paiement des cours de « Gymnastique pour les aînés ». Sous condition de ressources.

Café-philo intergénérationnel

Le C.C.A.S s’associe à la Médiathèque pour l’organisation trimestrielle d’un Café-philo intergénérationnel. Ce café-philo réunit des seniors et des enfants le temps d’une réflexion commune sur les grands thèmes de nos sociétés.
Gratuit, renseignements et inscription à la Médiathèque (02 97 58 04 32 – mediatheque@baden.fr)