Les offres d'emplois en cours
Un.e Responsable du pôle de la restauration scolaire (H/F) Temps complet
Missions :
Sous l’autorité de la Directrice Générale des services, vous exercez les missions principales suivantes :
– Gestion et pilotage de la production culinaire :
- Organiser la production, la livraison en liaison chaude et la distribution des repas,
- Définir les besoins et procéder à l’achat des denrées,
- Sélectionner les produits et élaborer les menus dans le respect des normes réglementaires,
- Rédiger les fiches techniques des préparations culinaires et transmettre les éléments financiers nécessaires au calcul du coût de revient,
- Contrôler les approvisionnements et gérer les stocks,
- Appliquer les règles de sécurité au travail et les règles HACCP,
- Vérifier les préparations culinaires (goût, qualité, présentation…)
- Animer des ateliers culinaires avec les enfants dans le cadre du projet « De la fourche à l’assiette ».
- Elaborer en lien avec une diététicienne et l’équipe de cuisine des menus enfants et adultes dans le respect des règles du GEMRCN .
- Être force de proposition pour aller vers des méthodes de cuisson évolutives (cuisson de nuit , sous vide , …).
– Maintenance et hygiène des locaux et matériels :
- Appliquer les procédures d’entretien (méthode HACCP),
- Vérifier le bon fonctionnement et assurer l’entretien courant du matériel,
- Coordonner l’entretien des bâtiments communaux,
- Assurer la traçabilité et le contrôle des surfaces et des repas témoins par un établissement homologué,
- Signaler des dysfonctionnements sur le matériel.
– Management et encadrement d’une équipe :
- Répartir les tâches entre agents,
- Transmettre les consignes et veiller à leur application,
- S’assurer de l’application des règles de sécurité et d’ergonomie au travail,
- Organiser les évaluations professionnelles annuelles des agents et contribuer au développement de leurs compétences,
- Animer des réunions d’équipe,
- Participer aux entretiens d’embauche des agents et participer à l’élaboration des plannings,
- Assurer l’organisation des remplacements éventuels.
- Gestion des agents pour l’entretien des locaux communaux. (Absences, remplacement)
– Distribution et service des repas :
- Assurer le service du self (élémentaires) et des repas à table (maternelles) dans le respect des règles d’hygiène,
- Adopter une attitude d’accompagnement des enfants pendant le repas pour leur faire découvrir les plats,
- Comptabiliser la présence des enfants, vérifier les listings avant la facturation.
- Appliquer et s’assurer du suivi des consignes des projets d’accueil individualisé,
– Organisation des réceptions lors des manifestations communales
- Définir les besoins avec les Elus et la direction,
- Procéder à l’achat des produits nécessaires,
- Assurer le dressage des tables
- Prévoir le personnel nécessaire au service
Profil :
– Expérience similaire souhaitée.
– Titulaire d’un bac pro, CAP et / ou BEP cuisine.
– Maîtrise des techniques culinaires classiques et techniques culinaires adaptées à la restauration collective.
– Connaissance des denrées alimentaires et indicateurs de qualité.
– Maîtrise de la présentation et de la décoration des plats.
– Maîtrise et application des règles d’hygiène, de santé et de sécurité au travail et des personnes.
– Connaissance des bonnes pratiques dans la manutention,
– Maîtrise des gestes de premiers secours,
– Connaissance des allergies alimentaires et de la mise en place d’un protocole d’accueil individualisé.
– Sens du travail en équipe et du service public,
– Qualités relationnelles.
– Connaissance des procédures budgétaires, loi EGALIM
Informations complémentaires :
Moyens mis à disposition : bâtiment récent ( 2021) , matériel informatique , tablette , self service , véhicule camionnette .
Grades recherchés :
– Technicien territorial,
– Technicien principal de 2ème classe,
– Technicien principal de 1ère classe.
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, CNAS.
Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle.
Temps de travail annualisé.
Poste à pourvoir : 1er mai 2025
Candidatures à adresser (lettre de motivation, curriculum vitae et copie du compte rendu des 2 derniers entretiens d’évaluation professionnelle) à Monsieur Le Maire, Mairie, 3 place Weilheim, 56870 BADEN ou par courriel : mairie@baden.fr.
Agent de Surveillance de la Voie Publique (ASVP) H/F
Description de l’offre : L ‘agent sera chargé sous la responsabilité d’un agent de Police Municipale d’assumer les missions de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la salubrité publique.
Missions :
- Surveillance et relevé d’infractions relatives à l’arrêt et au stationnement,
- Relevé des infractions relatives au règlement sanitaire départemental,
- Prévention sur la voie publique : surveillance aux abords des établissements scolaires,
- Analyse et gestion de situations ou d’événements imprévus sur la voie publique,
- Affichage des informations municipales et légales dans les panneaux d’affichages municipaux (ordre du jour du Conseil municipal, compte rendu des réunions du Conseil municipal…)
- Gestion des marchés hebdomadaires (installation, surveillance, relations avec les commerçants)
- Divagations d’animaux
- Gestion des objets trouvés / perdus
- Travail en partenariat avec la Gendarmerie Nationale
- Rédaction des arrêtés de circulation Réalisation des contrôles de conformité d’urbanisme
- Gestion des déclarations des meublés de tourisme
- Gestion des états-des lieux des salles et véhicules communaux
- Participation à la procédure de constat des nids de frelons
- Distribution du bulletin municipal.
Profil du candidat :
Savoir-faire :
- S’adapter aux usagers et aux situations difficiles.
- Travailler aussi bien en équipe que seul.
- Faire preuve de rigueur, notamment dans le respect des procédures à suivre.
- Imposer l’autorité sur le terrain au contact de la population tout en alliant diplomatie et pédagogie.
- Qualités rédactionnelles : maîtrise des règles de syntaxe, de grammaire et d’orthographe.
- Maitrise de l’outil informatique (Outlook, Word et Excel).
- Permis B exigé.
Savoir-être :
- Sens des responsabilités, du service public et de la hiérarchie.
- Discrétion professionnelle.
- Qualités relationnelles.
Temps de travail :
Temps complet annualisé et horaires avec amplitude variable selon les saisons et les manifestations.
Informations complémentaires :
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, CNAS, participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance, forfait mobilité durable.
Poste à pourvoir : dès que possible
Adresser lettre de candidature et CV à Monsieur le Maire, Mairie, 3 place Weilheim 56870 BADEN ou par courriel à mairie@baden.fr
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