Fête de la musique (bande).JPG

FÊTE DE LA MUSIQUE

La Fête de la musique a lieu chaque année, le 21 juin. C’est Jack Lang, Ministre de la Culture en 1982, qui lança la première édition. Pourquoi le 21 Juin ? Parce que c’est le jour du solstice d’été, et donc la nuit la plus courte de l’année, dans l’hémisphère Nord. 

 

Aujourd'hui, de nombreux concerts et événements musicaux se déroulent partout en France, le soir du 21 juin. C’est une fête populaire où l’on encourage les musiciens amateurs à se produire bénévolement dans les rues et espaces publics. Grâce à l'organisation de nombreux concerts gratuits, d'amateurs, mais aussi de professionnels, elle permet à un public large d'accéder à des musiques de toutes sortes et origines (jazzrock, musique bretonne ou classique, etc.).

De nombreux établissements sont autorisés à rester ouverts plus longtemps ce soir-là pour accueillir le public, et de nombreuses rues sont fermées à la circulation dans les grandes villes pour laisser la place aux scènes organisées ou improvisées et aux spectateurs qui déambulent d'un spectacle à l'autre. 

A Baden, l’édition 2020 n’a pu avoir lieu du fait de la crise sanitaire. On espère pouvoir renouer avec ce moment convivial en 2021...

CONTACTS :

Mairie

3 place Weilheim

56870 Baden

Télaphone.jpg
Arobase.jpg

02 97 57 00 95

mairie@baden.fr

VOTRE ÉLUE :

Sandrine Scotto

Adjointe à l'Action Culturelle, à la vie associative, au tourisme et au handicap.

Télaphone.jpg
Arobase.jpg

02 97 57 00 95

adjoint.culture@baden.fr