CCAS (bande).jpg

CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE

 Le C.C.A.S accompagne les Badennois dans leurs premières démarches en ligne (CAF, Pôle Emploi…) et met à leur disposition un outil d'apprentissage, proposé par les services du département et l'union départementale des C.C.A.S

 

  Un bureau, un ordinateur et une imprimante sont à la disposition des Badennois dans le cadre de leurs démarches administratives.

 

 Le C.C.A.S, c'est aussi le logement social, avec 238 logements sociaux sur la commune, gérés en partenariat avec les bailleurs sociaux propriétaires.

 Le C.C.A.S propose aux demandeurs une aide à la constitution des demandes de logement, et participe aux commissions d'attribution des bailleurs sociaux.

 Les Badennois qui souhaitent jardiner dans un esprit de partage, et de respect de la biodiversite peuvent louer l'une des 10 parcelles des jardins familiaux mises à leur disposition.

 

 Le C.C.A.S apporte une aide à la constitution des dossiers administratifs destinés à financer les dépenses liées à la perte d'autonomie (demandes d'APA, aides départementales à l'hébergement en structure).

 

 Le C.C.A.S informe et oriente également les familles sur les autres services à domicile du territoire.

 

 Les aînés qui le souhaitent peuvent bénéficier du portage de repas communal : le déjeuner est alors livré en liaison chaude, 5 jours par semaine.

 

 A la demande des personnes âgées, seules ou handicapées, ou de leur famille, le C.C.A.S recense les coordonnées des personnes qui souhaitent être contactées en cas de canicule ou de période de grand froid et met à disposition le registre ainsi constitué.

Ouvert du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 et le vendredi matin de 9h à 12h30.

CONTACT :

C.C.A.S.

2 rue du Vrancial

56870 Baden

(rez-de-chaussée de la mairie derrière la Médiathèque)

Télaphone.jpg
Arobase.jpg

02 97 57 19 56

ccas@baden.fr

BROCHURE :