Les A.G.M. (Amis du Golfe du Morbihan) ont vu le jour en 1997.
2025, année de transition, voit arriver un CA remodelé, avec un nouveau bureau présidé par Jean-Michel ROUSSEAU.
Les membres « sortants » ont estimé le temps venu à l’association de se renouveler, tout en accompagnant les « entrants » pour un passage de témoins serein et pérenne.
A.G.M. continuera à agir, dans le cadre de ses statuts, là où les enjeux environnementaux, la défense de la biodiversité, la préservation du trait de côte et la bande des 100 mètres, les dispositifs urbanistiques légaux sont en danger.
En 2024, A.G.M. a renouvelé sa candidature au Conseil des associations du PNR. Elle a été entérinée, permettant de participer aux réunions de travail destinées à mettre en oeuvre la nouvelle charte du Parc.
A.G.M. accentuera les collaborations avec d’autres associations environnementales ou non, à l’image du dossier « hydroliennes ».
A.G.M. rappelle être membre du conseil d’administration de la FAPEGM et en occupe la vice-présidence (FEDERATION D’ASSOCIATIONS DE PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT DU GOLFE DU MORBIHAN).
A.G.M. souhaite développer son partenariat avec des organismes et des professionnels de la mer, comme ce fût le cas début 2024 lors d’une grave pollution du Golfe entraînant des de plaintes ou tout du moins des prises de conscience de plusieurs associations et professionnels de la mer.
AGM sera toujours en veille constante.