Vie sociale
Le CEI – Centre Echanges Internationaux, aide les jeunes lycéens étrangers dans leur démarche pour séjourner en France et s’occupe de leur trouver un hébergement dans des familles françaises bénévoles au sein desquelles ils vivront en immersion pendant toute la durée de leur séjour.
Gabriela, jeune Colombienne de 15 ans, souhaite venir en France pour 4 mois à partir de septembre 2026. Elle aime écouter de la musique et jouer au basket. Elle est très sportive. Elle rêve de trouver une famille chaleureuse pour l’accueillir les bras ouverts durant son séjour.
Hugo, jeune Allemand de 16 ans, est passionné par la culture française. Il joue du violon, aime faire du vélo et le cinéma. Il souhaite venir en France pour 6 mois à partir de septembre 2026. Il rêve de maîtriser la langue française.
Vita, jeune Italienne de 15 ans, viendra en France pour 4 mois. Elle aime cuisiner, lire et faire des jeux de société. Elle aime notre culture et souhaite en découvrir davantage en vivant au sein d’une famille française.
Ce séjour permet une réelle ouverture sur le monde de l’autre et constitue une expérience linguistique pour tous. « Pas besoin d’une grande maison, juste l’envie de faire partager ce que l’on vit chez soi ». A la ville comme à la campagne, les familles peuvent accueillir. Si l’expérience vous intéresse, contactez le bureau coordinateur CEI de Saint-Malo.