Horaires d’ouverture

Du lundi au vendredi

  • De 10h00 à 12h00 pour les inscriptions et les renouvellements
  • De 14h00 à 17h00 pour les achats uniquement sur rendez-vous

Les aides

Les aides que peuvent accorder le CCAS ne constituent pas un droit « automatique », elles interviennent en dernier recours, en fonction des situations, et restent à la discrétion du CCAS.

Aide au paiement des factures d’eau et d’énergie

Le Conseil Départemental du Morbihan délègue au CCAS de Baden l’instruction de vos demandes si vous rencontrez des difficultés dans le paiement de vos factures d’eau et d’énergie. Sous critère de ressources, une aide peut vous être attribuée, dans le cadre du Fond de Solidarité pour le Logement, pour vous permettre de surmonter cette difficulté.

Pour plus d’informations sur les barèmes d’éligibilité, téléchargez sur cette page la note d’information du Conseil Départemental du Morbihan.

Aide alimentaire d’urgence

Pour répondre au besoin vital de se nourrir, le CCAS peut vous accorder une aide alimentaire d’urgence, sous la forme de denrées non périssables ou de bons d’achat à faire valoir au supermarché de Baden.

Accès à l’épicerie solidaire

Pour vous aider à boucler votre budget alimentation, le CCAS peut vous orienter vers l’épicerie solidaire de Vannes à laquelle on ne peut accéder que sous condition de ressources.

Approvisionnée par les banques alimentaires, les supermarchés et les producteurs locaux, on y trouve des denrées alimentaires variées, des produits de la vie courante, des produits d’hygiène, à un coût très faible, entre 10 et 30% des prix appliqués dans le commerce.

C’est également un véritable lieu d’accueil, d’aide et d’échange.

L’épicerie propose :

  • L’organisation d’ateliers (cuisine, fabrication de produits ménagers, café des langues, etc.).
  • Des formations aux métiers du commerce et de la grande distribution (hôtesse de caisse, gestionnaire des stocks, agent d’entretien, etc.)

Pour en bénéficier, vous devez avoir plus de 25 ans et y être orienté par le CCAS qui vous attribue un montant d’achat mensuel pour une durée allant de 1 à 6 mois.