Commission des finances et activités économiques - tourisme

La commission des finances est chargée de la programmation budgétaire, des finances, de l’établissement du budget, des comptes administratifs et de leur suivi.

  • LE BOULICAUT Jean-Claude
  • BIGNON Joël
  • LAURENT Frédéric
  • LE MARHOLLEC Nadine
  • UNTEREINER Jacqueline
  • DE GRAEVE Chantal (T) – PIQUET Patrick (S)
  • BODIN Sophie
  • FALLOT Brigitte (T) – ALLAIN-LE PORT Anita (S)
  • VAUTRIN Didier

Commission des travaux et aménagements urbains

Cette commission est chargée de mener les études préalables aux différents projets d’aménagements. Elle propose des réponses adaptées aux besoins, les décisions revenant au Conseil municipal. Elle se charge également du suivi des travaux et demeure une interlocutrice privilégiée des entreprises intervenantes.

  • LE HELLEY Yannick
  • CUVILLIER Bertrand
  • LE BOULICAUT Jean-Claude
  • PICAUD Bruno
  • SELO-BEGUIN Marie-Françoise
  • PIQUET Patrick (T) – OURY Patrick (S)
  • BODIN Sophie
  • MULLER Séverine (T) – FALLOT Brigitte (S)
  • VAUTRIN Didier

Commission de l'urbanisme

La commission est en charge du suivi de l’élaboration du document d’urbanisme prescrit par l’urbanisme (Permis d’Aménager – Permis de Construire – Déclaration Préalable – Certificat d’Urbanisme) et la commune (plan local d’urbanisme – PLU). La commission examine les autorisations.

  • LE HELLEY Yannick
  • BIGNON Joël
  • CUVILLIER Bertrand
  • BERTRAND Patrick
  • SELO-BEGUIN Marie-Françoise
  • PIQUET Patrick (T) – OURY Patrick (S)
  • BODIN Sophie
  • FALLOT Brigitte (T) – MULLER Séverine (S)
  • VAUTRIN Didier

Commission du personnel

Cette commission permet des gérer les ressources humaines de la commune. Les recrutements, la création de poste, les avancements, les plannings, la formation sont les points les plus importants traités par cette commission.

  • LE HELLEY Yannick
  • TOREST Pernelle
  • LAURENT Frédéric
  • PINOIT Eveline
  • CORSO Nadège (T) – OURY Patrick (S)
  • BODIN Sophie
  • MULLER Séverine (T) – FALLOT Brigitte (S)
  • VAUTRIN Didier

Commission de l'éducation, de l'enfance, de la jeunesse et de la restauration scolaire

Commission travaillant sur les thématiques de l’éducation, la jeunesse (ALSH, accueil périscolaire), la petite enfance, la restauration municipale et l’animation socioculturelle.

  • LE BERRIGAUD Valérie
  • PICAUD Bruno
  • PINOIT Eveline
  • LE MARHOLLEC Nadine
  • LE BOULLICAUT Jean-Claude
  • LE GALL Virginie (T) –CORSO Nadège (S)
  • BODIN Sophie
  • MULLER Séverine (T) – FALLOT Brigitte (S)
  • VAUTRIN Didier

Commission vie associative et sport

Cette commission permet de suivre, de coordonner et de promouvoir l’ensemble des associations de la commune. Intermédiaire privilégiée entre celles-ci et la Mairie, elle les accompagne dans leurs démarches et les fédère autour de projets communaux.

  • LE BOULICAUT Jean-Claude
  • PICAUD Bruno
  • PINOIT Eveline
  • VAN DER GUCHT Béatrice
  • UNTEREINER Jacqueline
  • SERAZIN Jean-François (T) – OURY Patrick (S)
  • BODIN Sophie
  • FALLOT Brigitte (T) – MULLER Séverine (S)
  • VAUTRIN Didier

Commission environnement terre et mer, développement durable, patrimoine et mobilités douces

Elle est chargée de la réflexion et la mise en place d’actions ayant un impact environnemental positif sur le territoire, pour s’inscrire dans une démarche de développement durable.

  • LE HELLEY Yannick
  • BIGNON Joël
  • LAURENT Frédéric
  • PICAUD Bruno
  • TOREST Pernelle
  • LE GALL Virginie (T) – OURY Patrick (S)
  • BODIN Sophie
  • ALLAIN-LE PORT Anita (T) – FALLOT Brigitte (S)
  • VAUTRIN Didier

Commission culture, vie associative et handicap

Elle organise les animations et les évènements culturels portés par la commune, soit directement, soit en collaboration avec les associations selon les manifestations. Elle œuvre également à l’amélioration de l’accessibilité des lieux et manifestations publics.

  • LE MARHOLLEC Nadine
  • LE BERRIGAUD Valérie
  • LE DANTEC Christian
  • LE BOULICAUT Jean-Claude
  • VAN DER GUCHT Béatrice
  • SERAZIN Jean-François (T) – DE GRAEVE Chantal (S)
  • BODIN Sophie
  • MULLER Séverine (T) – FALLOT Brigitte (S)
  • VAUTRIN Didier

Commission affaires maritimes, prévention et sécurité

Elle est en charge des équipements portuaires, des services maritimes, de la prévention des risques et des affaires de sécurité et de salubrité publiques.

  • CUVILLIER Bertrand
  • PICAUD Bruno
  • BERTRAND Patrick
  • LAURENT Frédéric
  • TOREST Pernelle
  • OURY Patrick (T) – SERAZIN Jean-François (S)
  • BODIN Sophie
  • ALLAIN-LE PORT Anita (T) – MULLER Séverine (S)
  • VAUTRIN Didier

Commission communication et expression citoyenne

Elle définit les moyens de communication à mettre en œuvre dans la commune pour développer l’information à destination des habitants. Elle valide également l’ensemble des contenus véhiculés par ces supports de communication. Enfin, elle est en charge de la participation citoyenne et à ce titre elle favorise l’expression individuelle et collective avec pour finalité de nourrir la décision publique.

  • TOREST Pernelle
  • LE MARHOLLEC Nadine
  • PINOIT Eveline
  • BERTRAND Patrick
  • VAN DER GUCHT Béatrice
  • LE GALL Virginie (T) – CORSO Nadège (S)
  • BODIN Sophie (T)
  • FALLOT Brigitte (T) – MULLER Séverine (S)
  • VAUTRIN Didier

Commission aménagement du secteur presbytère

Créée en avril 2022 suite à la mise en place de l’Office Foncier solidaire de l’agglomération de Vannes, elle est chargée de mener une réflexion sur le projet de la municipalité qui consiste à proposer à de nouveaux résidents des logements financièrement accessibles dans ce secteur. Le permis de construire a été délivré en décembre 2023.

  • LE HELLEY Yannick
  • BIGNON Joël
  • PINOIT Eveline
  • SELO-BEGUIN Marie-Françoise
  • UNTEREINER Jacqueline
  • OURY Patrick (T) – PIQUET Patrick (S)
  • BODIN Sophie
  • FALLOT Brigitte (T) – MULLER Séverine (S)
  • VAUTRIN Didier

Commission réaménagement du centre bourg

  • LE HELLEY Yannick
  • CUVILLIER Bertrand
  • BIGNON Joël
  • LE MARHOLLEC Nadine
  • SELO-BEGUIN Marie-Françoise
  • PIQUET Patrick (T) – CORSO Nadège (S)
  • BODIN Sophie
  • MULLER Séverine (T) – FALLOT Brigitte (S)
  • VAUTRIN Didier

Conseil des mouillages

Elle réunit élus, responsable du service des mouillages et présidents des associations de plaisanciers. La commission participe au suivi du budget du service des mouillages et donne un avis consultatif sur les tarifs appliqués et les projets d’équipements sur le littoral.

Membres titulaires
  • CUVILLIER Bertrand
  • BERTRAND Patrick
  • LAURENT Frédéric
  • PIQUET Patrick
  • BODIN Sophie
Membres suppléants
  • PICAUD Bruno
  • LE BOULICAUT Jean-Claude
  • TOREST Pernelle
  • SERAZIN Jean-François
  • MULLER Séverine