Festival du conte (bande).jpg

FESTIVAL DU CONTE

L’idée d’un festival du conte à Baden a germé pendant quelques mois dans les cerveaux échauffés d’un petit groupe d’amis, a cheminé pendant un an, et est devenue réalité en juillet 1997. 

 

La première édition du Festival a eu lieu sur trois jours et avec peu de moyens, mais a cependant drainé un public nombreux (1 000 entrées payantes). Forts de ce succès, les organisateurs ont décidé de porter à quatre jours la durée du festival, en augmentant et diversifiant les activités d’une année sur l’autre. Aux randonnées contées le long des chemins côtiers s’ajoutèrent des croisières contées sur le Golfe du Morbihan, des randonnées nocturnes, d’autres au lever du soleil.

 

Les communes environnantes ont été progressivement incluses dans le festival, grâce à des apéro-contes, des spectacles éclatés en divers lieux. Des conférences, des expositions de livres traitant du magique viennent chaque année donner une dimension plus durable, plus palpable, au festival.

 

D’année en année, le public s’étoffe : des 1 000 entrées du début, la fréquentation tourne désormais autour de 2 500 à 3000 spectateurs qui en viennent à réserver leurs vacances afin de les faire coïncider avec la période du festival…. comme à Avignon !!!

CONTACT :

Festival du Conte

5 rue des Artisans

56870 Baden

Télaphone.jpg
Arobase.jpg

06 76 43 47 06

info@contesbaden.com

EN SAVOIR PLUS :

Logo Festival du Conte.png