Pollen, Baccharis, Ciel bleu avec nuages
Flèche page précédente

LA QUALITÉ DE L'AIR

En Bretagne, la qualité de l'air est surveillée grâce à 17 stations de mesure implantées sur toute la région et gérées par l'association agréée par le Ministère chargé de l'environnement Air Breizh.

Afin d'assurer le plus rapidement possible l'information des personnes fragiles ou celles qui le souhaitent, Air Breizh a mis en place, à la demande de l'ARS, un système d'information par courriel lors des pics de pollution. Ainsi, toutes les personnes qui le désirent peuvent désormais recevoir de façon systématique et en temps réel, un message les informant de la situation du moment, des prévisions concernant l'évolution de la pollution et des recommandations sanitaires et comportementales. Pour recevoir ces courriels, une inscription est nécessaire sur le site internet d'Air Breizh. Le certificat qualité de l’air est un document sécurisé qui permet de classer les véhicules en fonction de leurs émissions polluantes.

Si vous devez vous rendre à Paris et dans plusieurs grandes villes, pensez à vous procurer votre certificat qualité air à apposer sur le pare-brise de votre voiture. En cas d'absence, le montant de l'amende est fixé à 68 € pour les voitures et les deux roues et à 135 €, pour les camions et les cars.

En suivant le lien dans "Certificat qualité de l'air", vous pourrez connaitre le type de certificat et le commander directement par internet.

Flèche page suivante

CONTACTS :

Mairie

3 place Weilheim

56870 Baden

Symbole du téléphone
Symbole de l'arobase

02 97 57 00 95

mairie@baden.fr

VOTRE ÉLUE :

Anita Allain-Le Port

Environnement Terre et Mer, Patrimoine et Développement
durable.

EN SAVOIR PLUS :

Logo du Pollinarium sentinelle
Logo de Air Breizh

CERTIFICAT QUALITÉ DE L'AIR :

Certificat qualité de l'air