Environnement

Il s’agit ici d’un projet de création d’un poste de refoulement des eaux usées inséré sur une plateforme d’environ 39 m² au sommet et 70 m² en base. L’ouvrage sera implanté sur la parcelle cadastrée YB0151, située dans un secteur Nds, rue du Dréven, dans un contexte semi urbain et peu dense.

Cette parcelle est mitoyenne d’une parcelle avec habitation individuelle et d’une parcelle boisée. Les habitations situées de l’autre côté de la rue du Dréven sont distantes d’environ 32 m du futur ouvrage. Cette parcelle est vierge de toute construction et de tout ouvrage. Elle est essentiellement couverte de végétations rasantes type prairie enherbée ; la partie basse étant plus boisée avec la présence de feuillus type chênes, noisetiers.

La parcelle étant en contre bas de la route, l’ouvrage sera intégré dans un exhaussement créé jusqu’au niveau de la route (talus en enrochements). La plateforme sera insérée entre un bosquet et un cheminement permettant l’accès à la parcelle. Elle sera encadrée par une clôture de couleur verte en panneaux treillis soudés de hauteur 1.50m avec un portillon de couleur verte et hauteur 1,50m et de largeur 1.00m.

Un abri anti-vandalisme avec portes en PVC imitation bois et habillage en parement pierre de pays de 1.10m de largeur, 1.90m de longueur et 1.30m de hauteur sera implanté sur la plateforme. Un stationnement en enrobé sera créé sur l’accotement au droit de l’ouvrage.