Exception :System.UnauthorizedAccessException: L'accès au chemin d'accès 'C:\inetpub\wwwroot\baden.fr\website\meteo' est refusé. à System.IO.__Error.WinIOError(Int32 errorCode, String maybeFullPath) à System.IO.File.InternalDelete(String path, Boolean checkHost) à System.IO.File.Delete(String path) à System.Net.WebClient.DownloadFile(Uri address, String fileName) à System.Net.WebClient.DownloadFile(String address, String fileName) à EComOuest.Actualites.Default.GetMeteo() dans c:\inetpub\wwwroot\baden.fr\website\inc\Default.ascx.cs:ligne 81http://xml.weather.com/weather/local/FRBR0954?cc=*&dayf=2&unit=m
Frelons asiatiques - Evenements fetes et manifestation à Baden en Juillet - Mairie de Baden

A télécharger - PDF

Toutes les Actualités

Marché de pays

  le marché en centre bourg a lieu tous les vendredis de 16h…
+ dé : Marché de pays

Accueil > Info du mois > Juillet 2020

Frelons asiatiques

 Les frelons asiatiques se sont installés dans leur nids secondaires, grosses boules ressemblant à du papier maché, accrochées dans les arbres mais aussi au milieu des haies ou dans les creux des arbres.

Il est inutile à cette époque d'installer des pièges mais ...

 

Attention avant de tailler vos haies, manifestez vous en tapant avec un baton sur les feuillages. Plusieurs personnes se sont fait piquer, car le frelon n'aime pas être dérangé et attaque si l'on s'approche trop près du nid.

Attention aussi en allant ramasser des mûres, observer auparavant si des frelons ne tournent pas autour des fruits.

 

GMVA a voté les prises en charges financières ainsi que la commune dans le dernier conseil municipal (prise en compte 50% GMVA et 50% par la commune) et la lutte continue.

Marche à suivre lors de la découverte d'un nid :

1 - Avertir la mairie, qui préviendra le référent frelon de la commune.

2 - Vous rendre sur le site de GMVA (frelons) et vous y trouverez comment faire votre demande de remboursement pour la destruction du nid.

3 - Prendre rendez vous avec un désinsectiseur agréé (voir la liste)

Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.