Exception :System.UnauthorizedAccessException: L'accès au chemin d'accès 'C:\inetpub\wwwroot\baden.fr\website\meteo' est refusé. à System.IO.__Error.WinIOError(Int32 errorCode, String maybeFullPath) à System.IO.File.InternalDelete(String path, Boolean checkHost) à System.IO.File.Delete(String path) à System.Net.WebClient.DownloadFile(Uri address, String fileName) à System.Net.WebClient.DownloadFile(String address, String fileName) à EComOuest.Actualites.Default.GetMeteo() dans c:\inetpub\wwwroot\baden.fr\website\inc\Default.ascx.cs:ligne 81http://xml.weather.com/weather/local/FRBR0954?cc=*&dayf=2&unit=m
Lieux typiques - Patrimoine de Baden - Mairie de Baden

A télécharger - PDF

Toutes les Actualités

Rompre la solitude

Pour ceux qui ne savent pas qui appeler, pendant ces longs moments de confinement et de…
+ dé : Rompre la solitude

Accueil > Tourisme > Patrimoine

Lieux typiques

Port Blanc :

Situé à environ 2 km du centre de Baden, Port Blanc est le port de la commune qui permet de rallier l'Ile aux Moines toute l'année ; l'ïle d'Arz, Houat et Hoëdic durant l'été. Lieu privilegié d'embarquement immédiat pour un tour du golfe, en mini-croisière. Le goulet étroit qui sépare Port Blanc de l'Ile aux Moines offre un spectacle toujours renouvelé grâce au courant impétueux qui entre ou sort de Golfe selon les marées.

Lors de la semaine du golfe (événement qui a lieu tous les deux ans) c'est un endroit magique qui permet d'admirer au plus près les vieux gréements.

De Baden en direction de Vannes, prendre la direction "Ile-aux-Moines"

https://www.google.fr/maps/@47.6027248,-2.8622736,15.96z

 

La Pointe du Blaire :

Le Comte Arthur Dillon (1834-1922) voulut, en 1899, faire de Larmor Baden un port de commerce qui aurait rivalisé sans peine avec celui de Vannes. Il construisit dans ce but à Penn Lannic 110 mètres de jetée. Ne trouvant pas les fonds de 6 qu'il escomptait, il abandonna le site en 1905 et transposa son idée à la Pointe de Blaire, au débouché de la rivière d'Auray dans le Golfe du Morbihan. Profitant de l'existence, dans le lit de la rivière, de fonds de 10 m à basse mer, il projeta de créer un port en eau profonde, relié au large par un chenal naturel. Le futur port, le plus profond de tous les ports français de l'Atlantique, aurait pu accueillir les navires aux plus gands tirants d'eau de l'époque. Il aurait transformé le Golfe du Morbihan en y attirant commerce et industrie. Finalement, après de nombreux rebondissements (dont la guerre de 1914-1918), l'idée n'eut pas de suite.

Aujourd'hui subsiste une jetée de 88 mètres à laquelle s'adosse un vaste terre-plein. l'accès de ces lieux, devenus publics depuis 1922, est réglementé par un lotissement privé. Il existe un sentier côtier qui permet de faire tout le tour de la pointe du Blaire.

De Baden en direction du "Parun", suivre la direction "Le Blaire"

https://www.google.fr/maps/@47.5909438,-2.9295488,15.96z

 

Sept Iles :

Sept-Iles (Seniz en breton) est une petite île faisant partie de la commune de Baden. On peut en faire le tour à condition de rester sur le sentier. Elle est reliée au continent par un tombolo de sable submergé à marée haute. La plage, fragile, est protégée par une digue de pierre côté est. De violents courants la rendent dangeureuse par certains vents ou hauteurs d'eau. Elle communique avec l'anse de Baden par un chemin côtier qui permet de rejoindre à pied le bourg, en passant par des tombes mégalithiques.

A marée basse vous pouvez passer sur l'île. La balade vous montre des points de vue superbes sur le Golfe et son entrée entre Port-Navalo et Locmariaquer.

Attention ! pour cette balade, calculez bien les horaires de marée, sinon au retour, vous devrez vous mouiller les pieds...

De Baden en direction de Larmor Baden par la D316, prendre la direction "Locqmiquel" puis suivre la direction "Sept-Iles"

https://www.google.fr/maps/@47.5878157,-2.9256395,15.96z