Exception :System.UnauthorizedAccessException: L'accès au chemin d'accès 'C:\inetpub\wwwroot\baden.fr\website\meteo' est refusé. à System.IO.__Error.WinIOError(Int32 errorCode, String maybeFullPath) à System.IO.File.InternalDelete(String path, Boolean checkHost) à System.IO.File.Delete(String path) à System.Net.WebClient.DownloadFile(Uri address, String fileName) à System.Net.WebClient.DownloadFile(String address, String fileName) à EComOuest.Actualites.Default.GetMeteo() dans c:\inetpub\wwwroot\baden.fr\website\inc\Default.ascx.cs:ligne 81http://xml.weather.com/weather/local/FRBR0954?cc=*&dayf=2&unit=m
Chapelle de Mériadec - Eglise et Chapelles - Mairie de Baden

A télécharger - PDF

Toutes les Actualités

Le Tennis ouvre

    Suite à l'arrêté du maire les courts de…
+ dé : Le Tennis ouvre

Accueil > Culture et loisirs > Culture – Patrimoine - Art > Eglise - Chapelles

Chapelle de Mériadec

La Chapelle de Mériadec :  sous le patronage de Saint Mériadec (patron des malentendants). Elle rappelle par son empreinte toponymique bretonne, son origine ancienne, située sur la route qui conduisait du bourg au Parun où il y avait un bac pour traverser la rivière d'Auray. Une auberge existait au village et c'était un endroit très fréquenté.

 Egalement dédiée à Saint Isidore, patron des laboureurs, l’édifice de forme rectangulaire a été restauré en 1812 pour la façade occidentale, la date de1856 gravée sur le mur nord serait  celle d'un agrandissement dans le sens de la longueur. Plus récemment, en 1995, la toiture et le lambris ont été refaits à neuf.

Outre une peinture et une statue ancienne, à l’intérieur on découvre une stèle antique creusée, servant de bénitier.

Le pardon est célébré le deuxième dimanche d’août.