A télécharger - PDF

Toutes les Actualités

Actualités Golfe du Morbihan - Vannes agglomération

Golfe du Morbihan - Vannes agglomération est né le 1er janvier 2017 …
+ dé : Actualités Golfe du Morbihan - Vannes agglomération

Accueil > Culture et loisirs > Jumelage

Commune de Weilheim

          La commune de Weilheim est située dans le Land du Bade-Wurtemberg dont la capitale régionale est Stuttgart.  Elle est rattachée administrativement à la ville de Waldshut distante de 10 km.

         Composée des cinq petites communes regroupées de Weilheim, Nöggenschweil, Remetschwiel, Bannholz et Bierbronnen, la commune actuelle située entre 400 m et 750 m d’altitude est un magnifique balcon avec vue imprenable sur la vallée du Rhin supérieur et les Alpes suisses.

          Nous sommes en effet dans la Forêt-Noire méridionale (Südlicher Schwarzwald), région de vacances faite pour le repos et les activités liées à la nature. L’orientation nord-sud des vallées permet un climat vivifiant et très agréable, l’hiver les skieurs font de longues randonnées dans la neige sur place ou choisissent les descentes vertigineuses du Felberg (altitude 1500 m), l’été les chemins de randonnées font découvrir les merveilles de la nature : flore et faune (il n’est pas rare de surprendre un chevreuil au détour d’un chemin).

          Vous pourrez admirer le village des roses de Nöggenschweil (Rosendorf) et pas très loin de là à Waldhaus visiter la brasserie du même nom.
Bien sur en février il vous sera possible de participer au carnaval pendant une semaine et découvrir le masque de Weilheim.

          La commune de Weilheim regroupe de nombreuses associations sportives et culturelles : football, tennis, gymnastique, musique et fanfares, carnaval, femmes rurales, théatre…

          L’hospitalité en Forêt-Noire n’est pas un vain mot ; chambres chez l’habitant, gîtes ruraux ou auberges ; l’accueil est renommé.

          Depuis Weilheim il est très facile d’ajouter au séjour des excursions en Suisse, aux chutes du Rhin, aux lacs de Titisee et du Schluchsee sans oublier le lac de Constance avec la ravissante île fleurie de Mainau.